Logo et/ou image de titre d'accueil du site

Dernières infos sur notre ligne de vie

Compte rendu de la réunion qui s’est tenu le 14-01-2015 à Cunéo,.réalisé par René Dahon, représentant du Comité de Défense de la Ligne Vintimille-Cunéo.

Côté travaux d'infrastructures:

Une prochaine réunion aura lieu à Vintimille le 21 janvier pour apporter des compléments RFI/SNCF Réseau en présence des Régions, la convention technique devant être signée avant le 17 février.

René Dahon propose que les premiers travaux ne soient pas saupoudrés, mais concentrés afin de lever le ralentissement sur un tronçon complet. Pas d'objection ; SNCF Réseau travaille sur une simulation. Dans cette optique, il est dit que les 10 millions français pourraient se rajouter rapidement aux 29 autres.

Côté finances:

Pour compléter les 10 millions d'€ français, reste à planifier en 2015/2020 les financements complémentaires auprès du Département, de la Métropole, de la Carf... ?? On reste dans le flou, c'est semble-t-il trop tôt pour en parler, selon la Sous-Préfète !!!

Une demande de subvention ALCOTRA (Fonds européen) est demandée par les trois Régions.

La Convention de 1970:

Les Régions font par un courrier aux deux ministères des Affaires Etrangères, afin de réactiver la révision de la Convention de 1970, toujours en suspens depuis des mois et des mois.

Sur l’offre de transport pour la partie Breil-Tende: demande du Comité de Défense

Le matin:

Un départ de Tende le matin à 5h21 pour Nice, soit une arrivée à Nice à 7h24,

Retour du soir: Un départ de Nice à 18h03, soit une arrivée à Breil à 19h10 avec correspondance avec le train italien à 19h08 à Breil, arrivée à Tende à 20H01

Départ de Nice à 19 H00, Breil 20h04 arrivée à Tende à 21 H.